Le château de Chambord, ses mystères, ses secrets, ses bâtisseurs, François Premier et Léonard de Vinci…

Pour ce premier épisode de la minute de l’histoire, nous allons explorer un grand mystère de la Renaissance, celui du prestigieux château de Chambord. Ce que l’histoire nous rapporte, est que cet audacieux projet de François Premier a également été un sujet d’étude pour son ami Léonard de Vinci. Du fabuleux escalier central à double révolution, aux codes innombrables qui jalonnent le château de Chambord, un remarquable et érudit jeu de piste pourrait bien révéler l’existence d’un grand secret.

Retrouvez tous les compléments de cet émission sur le site internet http://www.laminutedelhistoire.fr !

Twitter
@samueldelage

Facebook : Samuel Delage
https://www.facebook.com/Samuel.Delage.Officiel

Bonne écoute et rendez-vous sur www.laminutedelhistoire.fr et www.samueldelage.com

Catégories : Histoire

0 pensée sur “Le château de Chambord et ses mystères”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Histoire

L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier ou l’histoire d’un des plus somptueux édifice Parisien… Pour ce nouvel épisode de La minute de l’histoire, je vous propose de découvrir l’histoire et les secrets d’un des plus hauts lieux de Paris. Lire la suite…

Histoire

La Villa Médicis

La Villa Médicis, un lieu hors du temps, qui domine la ville éternelle, où résident des artistes siècle après siècle… Pour ce nouvel épisode de La minute de l’histoire, je vous propose de voyager, vers Lire la suite…

Histoire

Le business du marché de l’art

Le business du marché de l’art, où les records s’affichent en millions de dollars, la fièvre acheteuse gagne les plus passionnés… Pour ce nouvel épisode de La minute de l’histoire, je vous propose de découvrir Lire la suite…